Métro, boulot, dodo… 

Quand j’étais petite, je rêvais de faire mille choses. Je voulais devenir vétérinaire pour sauver les animaux, les insectes… devenir écrivain ou même pilote d’hélicoptère….

Puis en grandissant, j’ai développé d’autres appétences, notamment pour l’univers de la musique, et plus précisément de la promotion musicale.

J’ai donc fait mes études en fonction, acquis de l’expérience  dans le but de travailler un jour dans un label indépendant.

Et puis un jour, lorsque l’opportunité s’est présentée, je me suis rendue compte que mes attentes, mes aspirations étaient à des années lumières de ce métier.

Les artistes, leurs caprices, les shows, les afters…Je n’ai jamais été une groupie. Je ne comprends pas cet attrait pour les strass et paillettes, cet univers tellement futile où tout est dans le paraître et montrer… J’étais entre temps devenue maman, et ce train de vie ne collait plus à mes attentes.

Je me suis donc orientée vers un travail à l’opposé de ce à quoi je me prédestinais, mais je visais un univers porteur, où la rémunération serait correcte et me laisserait du temps à consacrer à ma famille.

Désormais, j’ai franchi un cap et pris conscience que dans le système économique d’une entreprise, nous ne sommes que des pions. Le jour où nous disparaissons, celle-ci aura vite fait de nous remplacer. Mais qu’en est-il de nos proches ? Ceux-là même que nous délaissons chaque jour pour aller participer au bon fonctionnement d’une machine qui ne se soucie guère de nous ? 

Certains pensent que parce qu’ils ont un poste à responsabilités ou un certain “statut” dans une entreprise, cela leur confère un certain pouvoir. Dans ma conception, le niveau d’études, ou l’intelligence ne nous place pas plus “haut” ou plus “bas”. Je dirais que nous sommes plutôt sur une échelle horizontale. Aucune vie ne vaut plus qu’une autre, et d’ailleurs nous finirons tous de la même manière.

Et vous, quelle est votre conception du monde du travail, et du rapport vie professionnelle / vie privée ?

This entry was posted in PIA-PIA-PIAS. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

